Biosynex vise un redémarrage progressif de son activité en 2026
information fournie par Zonebourse 15/01/2026 à 18:18
Dans le détail, la division Pharmacie enregistre un chiffre d'affaires de 38,1 MEUR, en repli de 7%, pénalisée par une chute d'environ 2 MEUR des ventes d'autotests Covid-19 malgré la progression de l'activité Thermothérapie.
La division Diagnostic Europe recule de 4%, à 36,6 MEUR, impactée par la baisse des ventes de tests de diagnostic rapide (TDR) Angine en France et par la fermeture de filiales, bien que l'activité reste stable en organique.
Aux Etats-Unis, la division Diagnostic affiche un recul de 8%, à 20,5 MEUR. Cette tendance s'explique par la stratégie de recentrage sur le marché domestique américain, où les ventes à plus fortes marges progressent de 6%, au détriment du grand export qui plonge de 23%.
Parallèlement à ces résultats, Biosynex poursuit sa procédure de sauvegarde entamée en septembre 2025 pour restructurer son passif.
"Compte-tenu de nos efforts de restructuration importants portant sur des cessions ou fermeture de filiales et une forte réduction de nos dépenses, nous sommes parvenus à limiter la décroissance organique à -4%, grâce à des lancements produits réussis et des positions fortes chez nos clients. Après cette étape importante de stabilisation en 2025, nous mettons tout en oeuvre pour un redémarrage progressif en 2026", a commenté Larry Abensur, Président-Directeur Général de Biosynex.
Pour 2026, Biosynex compte concentrer sa stratégie sur le renforcement de ses activités à plus forte valeur ajoutée.
Ainsi, la division Pharmacie misera sur l'accord de licence avec UNIVERSAL pour développer ses débouchés en Europe, notamment en thermothérapie et anti-nuisibles, tout en accélérant sa présence en GMS.
De son côté, la division Diagnostic prévoit d'intensifier le déploiement de ses solutions de monitoring des biothérapies, avec une croissance attendue en Europe et aux États-Unis, ainsi que des lancements ciblés aux USA dans les infections sexuellement transmissibles via sa filiale Chembio Diagnostics Systems Inc.
| 0,7300 EUR | Euronext Paris | +3,69% |
A lire aussi
-
Matignon a acté jeudi soir que le vote d'un budget était "désormais impossible" à l'Assemblée nationale, le gouvernement officialisant le fait qu'il tranchera entre un recours au 49.3 ou à une ordonnance pour faire passer le texte. Pour tenter d'éviter ensuite ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée à la fois par les résultats encourageants du géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC, l'apaisement des tensions géopolitiques et des données économiques meilleures qu'attendu. Le Dow Jones a gagné 0,60%, ... Lire la suite
-
Menacée de déraillement, l'industrie de l'éolien en mer aux Etats-Unis a obtenu jeudi une seconde décision favorable en trois jours, autorisant la reprise d'un projet au large de New York malgré l'opposition du gouvernement Trump. Un juge fédéral de Washington ... Lire la suite
-
Le producteur de Werenoi, Babiry Sacko dit Babs, jugé jeudi à Bobigny pour violences aggravées contre une amie du rappeur décédé, a nié avoir porté le moindre coup, sans s'expliquer comment elle avait fini amochée après leur entrevue dans un bar où il venait lui ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer